Projets Personnels

 
MAGAZINES:
Jazz.man >
Citizen Jazz >
Culture jazz >
Jazz It >
Musica Jazz >
presses >


«MO’AVAST»

Dans le dialecte de Bari (région des Pouilles, Italie du sud) veux dire "ça suffit".

C'est une formule que j'ai prononcé souvent dans le passé, et qui m'a donné la détermination de tenter ma chance et m'a amené à partir, faire, créer, changer pas des chose dans ma vie, en moi même et dans mon art.
"Mo' Avast" est le contraire du concept de "porter patience".

C'est un "coup de gueule" volontaire et déterminé quand la réalité nous ennui , nous agresse, ou nous oblige dans un schéma de vie fixe et inutile. Comme celui du personnage de la video de "God Put a Smile Upon Your Face", reprise de Colplay que je présente dans mon cd; un broker va rencontrer son destin dans un homme sans chaussures que lui change la vie et la perception qu'il a de lui même.

"Mo'Avast" est pour moi lié à une urgence expressive fortement artistique. Un chant libre. Un amour pour la musique et la vie contre la prévisibilité. 

Dans mon travail donc j'ai cherché le plus possible de garder la fraîcheur et la spontanéité des "first takes" même à défaut d’une certaine précision formelle.

Je suis très content d'avoir eu la possibilité d'amener les musiciens de ce groupe en studio d'enregistrement, et d'être réussi pour un bref instant à photographier cette alchimie particulière qui se crée quand on passe du temps ensemble... pas seulement en jouant.

Mauro Gargano


«MO’AVAST BAND»

Mauro Gargano, contrebassiste-compositeur italien originaire des Pouilles en 2009 décide de réunir en studio quelques-uns des musiciens les plus excitants du moment pour franchir une nouvelle étape  avec son groupe “Mo’Avast Band”. 
Avec lui le récemment lauréat “meilleur musicien européen par “l’Académie du jazz de France” Francesco Bearzatti au sax ténor , un des meilleurs musiciens de Belgique Stéphane Mercier au sax alto, et le membre stable du trio de JP Viret: Fabrice Moreau à la batterie.
L’Existence du groupe remonte à 2003, pendant la période d’étude de Mauro Gargano au CNSM de Paris. La longue période qui s’est écoulée depuis sa création a ainsi permis aux musiciens d’affiner un jeu interactif, de parfaire des compositions ouvertes entre jazz, rock, free, folk, et la chanson italienne qui leur laissent beaucoup de place pour improviser.
PRESS.htmlPRESS.htmlPRESS.htmlPRESS.htmlPRESS.htmlPRESS.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5

Credits


Musicians

Francesco Bearzatti – sax tenor, clarinette

Stephane Mercier - sax alto

Mauro Gargano – contrebasse, compositions

Fabrice Moreau - batterie

guest:

Bruno Angelini - piano


Recorded at Studio BopCity

on February 20-21, 2009


Photo by Mario Fiappo, Davide Del Giudice



              MAURO GARGANO
               MO’ AVAST BAND

                                BUY THE CD ON  BANDCAMP OR HERE


https://maurogargano.bandcamp.com/album/mauro-gargano-moavast-bandSHOP.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

MAURO GARGANO: DO DO BOXE, SUITE FOR BATTLING SIKI


Le CD a été enregistré en Avril 2012 avec la participation de Jeff Ballard (b), Bojan Z (p), Jason Palmer (t), Manu Codja (g)

and Ricardo Izquierdo (s).


Découvrez le nouveau projet >


Do Do Boxe: Suite for Battling Siki

Mauro Gargano - bass, composition

Bojan Z - Piano

Ricardo Izquierdo - Sax

Manu Codja - Guitar

Jeff Ballard - Drums

 














































Follow Mauro, get the latest reviews, news and updates


 

Buy Mauro Gargano

Mo’ Avast Band on BandCamp or here

Buy Mauro Gargano

Suite for Battling Siki here >