Co-Leader

 

SO, NOW...?: ANGELINI, GARGANO, MOREAU


“Et maintenant, que faire avec un trio? Comment jouer aujourd'hui une musique en trio piano/basse/batterie ? Comment aborder une fois de plus Nefertiti, Two Lonely People ou bien Round Midnight ? Quel espace doit-on donner à chacun ? Quel espace compositionnel doit-on donner à chacun ? Quelle combinaison de talents faut-il ? Une réponse possible, aujourd'hui : Bruno Angelini, Mauro Gargano et Fabrice Moreau”.


Philippe Ghielmetti (Sans Bruit)


Le projet est basé sur le travail d'improvisation et de composition des trois membres du groupe.

La rencontre entre le pianiste Bruno Angelini (France), le bassiste Mauro Gargano (Italie) et le batteur Fabrice Moreau (France), alimentée par une alchimie totalement spontanée dans laquelle l'équilibre entre l'écriture du jazz, de la musique contemporaine et de la composition instantanée essaie d'offrir quelque chose de nouveau à la scène du classique de la formule piano / basse / batterie.



Bruno Angelini - piano, composition

Mauro Gargano - contrebasse, composition

Fabrice Moreau - batterie, composition







So...now?

Come Sunday

A’ l’Improviste- Paris

9 mars 2012













            > LE ZOUAVE JACOB



                     >  MYRIAM BOUK MOUN & MAURO GARGANO



                     >  SO, NOW...?



                          



    Achetez Mauro Gargano

    Mo’ Avast Band sur

   ITunes Store ou ici












    Achetez So, now?...

    sur sansbruit

   



Suivre Mauro, les derniers articles, les nouvelles


 

MYRIAM BOUK MOUN, MAURO GARGANO

Ayant de belles collaborations à leurs actifs (telles que Kenny Werner pour l'un, Leon Parker pour l'autre), le duo de ces deux musiciens allie une complicité rare à un éclectisme musical à toute épreuve, au gré d'un répertoire de reprises et d'originaux empreint de diverses traditions et d'improvisation. La recherche perpétuelle des sons de Mauro Gargano et les grandes qualités vocales de Myriam Bouk Moun se répondent comme par magie.


Sous le Second Empire en France (1828-1913) , un soldat appelé  Jacob a attiré des foules parisiennes en réalisant soi-disant guérisons miraculeuses .

L'engouement qu'il a créé lui a permis de vivre de ses "miracles" tout au long de sa vie .

Il a crée une sorte de groupe hypno - thérapie, qui préfigure les méthodes utilisées par les évangélistes d'aujourd'hui .

En étant tromboniste dans l'armée une de ses spécialités était de cracher des violentes improvisations de trombone sur le visage de ses patients ou de les insulter violemment naturellement avec le but de les guérir.

Il avait un atelier de la rue de la Roquette et son père vendait son

effigie à la sortie du studio se faire payer les séances . Ce trio a été créé à Paris en 2013 et il a déjà eu beaucoup de succès et attention en jouant dans la région parisienne.

Il est formé de trois musiciens italiens qui ont tous commune origines dans le sud de l'Italie .

Le saxophoniste alto virtuose Gianni Gebbia de Palerme a été un chef de file de la musique improvisée et du jazz moderne en Europe depuis la fin des années 80.

Il est connu comme l'un des experts les plus brillants de solo de respiration circulaire .

Le contrebassiste originaire de Bari Mauro Gargano qui se forme à Siena Jazz et puis à Paris au CNSM, est rapidement devenu l'un des plus demandés bassiste en France et en Europe dans le domaine du jazz et de la musique improvisée.

Le percussionniste Dario De Filippo de Raguse a mis au point un nouveau style en mélangeant les percussions traditionnelles et modernes en travaillant sous la direction de son ancien maître Anga Diaz .

L'objectif principal de "Le Zouave Jacob" est de créer un jazz surréaliste qui mélange les styles de ses trois musiciens allant demusique électronique , le jazz pur , minimalisme, respiration circulaire et lexité polyrythmique .

L'image du Zouave Jacob est le point de départ d'un voyage imaginaire plein de surprises inattendues soit dans la performance visuelle soit dans la musique.



Gianni Gebbia - saxophone alto, percussions, électronique


Mauro Gargano - contrebasse, percussions, électronique


Dario De Filippo- percussions, objets